Hélène Ségara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hélène Ségara

Forum Non officiel sur Hélène Ségara
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP

Aller en bas 
+3
marlene72
*MélinOu*
[*Monise*]
7 participants
AuteurMessage
[*Monise*]
Admin
Admin
[*Monise*]



Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Empty
MessageSujet: Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP   Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:44

Pour cela installer THE GIMP http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html sur votre ordi
Puis pour les embellissements et les fonds (papiers), vous pouvez vous inscrire sur divers forum pour en télécharger gratuitement mais où vous pourrez aussi participer à des concours.
Je vous conseil http://enviedescrapdigital.forumpro.fr/

Commencer avec The gimp
Ouvrir l'icône du bureau [voir image]

Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Img-071138fllkl


Des que vous aurez ouvert 2 fenêtre s'ouvrirons la fenêtre « GIMP » et la fenêtre « Calques »
Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Img-07133678jdq

Faire un scrap


Ouvrir une page que vous aurez téléchargée d'avance
Pour ouvrir une page faites « fichier (sur GIMP) > Ouvrir... et la une nouvelle fenêtre s'ouvrira « ouvrir une image »
Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Img-071528won2a

Chercher le dossier dans lequel se trouve la page que vous voulez utiliser
(moi elle se trouve sur le bureau...vous pouvez voir comment faire sur le gif)

Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Img-071721cht52

quand vous aurez fait tout ça une fenêtre va s'ouvrir, ce sera la page que vous aurez ouvert,
Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Img-0719484jgvg

là page sera trop grande pour faire le montage vous devrez modifier la taille de l'image en faisant clic droit sur limage sélectionné puis faire « image > échelle et taille de l'image »
vous mettrez la largeur à 600 se qui fera modifier automatiquement la hauteur à 600, puis vous faites « échelle »
Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Img-0721306chct

quand vous aurais mis l'image à 600 l'image sera petit il vous suffira de mettre à 100% au lieu de 13% (en bas à gauche...voir gif)
Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Img-072319lqqui


ajouter une photo, un élément

pour ouvrir c'est comme pour l'image de la page, vous faites tout à l'identique, quand vous l'aurais ouvert (la photo en 1er) vous modifierez la taille de l'image en faisant clic droit, « image > échelle et taille de l'image » (de la taille qui vous conviendra le mieux sachant qu'il doit être plus petite que 600 , moi j'ai choisi 400 pour la largeur)
Après avoir modifié la taille de l'image vous ferez clic droit sur la photo « édition > copier »
Puis vous ferez clic droit sur la page de fond « édition > coller », la la photo sera sur le fond, vous la placer où vous le voulez...

Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Img-072819o2os2

Pivoter la photo

Pour pivoter la photo, il faut cliquer sur l'icône (voir l'image) sur la fenêtre GIMP
Puis cliquer sur la photo qui est sélectionné, une fenêtre « rotation » s'ouvre, pour faire pivoter la photo jouter un peu avec le bouton qui se trouve sous « angle » et vous verrez la photo tourner sur elle-même. Quand vous avez trouvez le bon angle faites « rotation »
Quand vous avez terminé faites un clic sur l'outil « sélection rectangulaire » qui se trouve dans la fenêtre GIMP pour enlever l'outil « rotation »
Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Img-073041kj21c

Faire une ombre porter à la photo


Garder toujours la photo sélectionné, puis faire clic droit « Filtres > ombre et lumière > ombre porté »
La fenêtre « Script-fu : Ombre portée » s'ouvre, mettre décalage X à 0 et décalage Y à 1 et le rayon de flou à 5 puis valider
Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Img-073315etr6s

Vous aurez une ombre au dessus de la photo sélectionnée pour faire passer la photo au dessus de l'ombre il vous suffira de cliquer sur la page blanche sur la fenêtre « Calques »
Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Img-073604m65at

Pour désélectionner la photo cliquer sur « arrière-plan » dans la fenêtre « Calques »
Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Img-0737206k9hd

Fin

Pour les petit élément il vous suffiras de faire la même chose que pour la photo mais en les mettant à une taille plus petite (si vous le voulez)

Voila vous avez toutes les grand points pour pouvoir faire un montage scrap Wink

A vos Scrap héhé !!!

Pour les écriture, enregistré le scrap quand vous l'avez fini et ouvrer le document dans photofiltre par exemple ou autre logiciel pour pouvoir ajouter une écriture.
Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Img-0739197icz5


je vous mettrais de lien pour télécharger des éléments plus tard
Revenir en haut Aller en bas
*MélinOu*
Piti poussin devenu grand
Piti poussin devenu grand
*MélinOu*



Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP   Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:48

J'ai pas cOmpris a quOi ça sert ^^

C'est cOmme phOtOfiltre ?
Revenir en haut Aller en bas
[*Monise*]
Admin
Admin
[*Monise*]



Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP   Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:54

c'est pour faire des montage mais comme si c'était du réel! Tu connais le scrapbouking? si oui ben c'est la meme chose mais en virtuel! puis je trouve beaucoup mieux que le réel car tu peu trouver beaucoup d'élément différent et les mettre comme tu veux!

Si quelqu'un veut je mettrais des liens où vous pouvez telecharger des kites
Revenir en haut Aller en bas
marlene72
poussin tout piti
poussin tout piti
marlene72



Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP   Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:00

Merci monise je vais edutier tout sa de tres pres
c'est avec sa que tu fait tout tes montages??
Revenir en haut Aller en bas
[*Monise*]
Admin
Admin
[*Monise*]



Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP   Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:23

j'utilise the gimp que pour les scrapdigital sinon j'utilise photofiltre! parce que the gimp est assez complexe je trouve
Revenir en haut Aller en bas
*MélinOu*
Piti poussin devenu grand
Piti poussin devenu grand
*MélinOu*



Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP   Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:49

Merci MOnise ...

et On peut méttre les mOntages sur nos blOg ?

tu as fais avec ça tON avatar et ta signature ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
[*Monise*]
Admin
Admin
[*Monise*]



Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP   Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:25

non avec photofiiltre lol
Revenir en haut Aller en bas
*MélinOu*
Piti poussin devenu grand
Piti poussin devenu grand
*MélinOu*



Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP   Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:44

Ouki XD
Revenir en haut Aller en bas
maeva97490
Poussin qui blablate beaucoup
Poussin qui blablate beaucoup
maeva97490



Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP   Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:29

ben Merci pour ce tutoriel j'ai essyer mais comme je suis pas trés beaucoup douée
j'ai po réussie faut que je retente l'expérience!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djidji
Poussin qui blablate beaucoup
Poussin qui blablate beaucoup
djidji



Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP   Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Icon_minitimeJeu 2 Oct - 1:47

[*Monise*] a écrit:
non avec photofiiltre lol

faudra m'expliquer xomment ça marche !!
parce que même avec photofiltre, j'arrive à faire que dal Laughing Laughing
roo je suis trop douée Cool à rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danielle martin
Mamie Poussin
danielle martin



Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP   Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:36

ma p'tite Djidji!pas facile le scrapbooking,j'en ai fait aussi!!avec le tuto de Monise!!je vais essayer de faire un tuto pr faire un montage!je le mettrai ici!moi c'est photoshop mais c'est le meme systeme...bis.
Revenir en haut Aller en bas
[*Monise*]
Admin
Admin
[*Monise*]



Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP   Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:38

je vais essayer de faire un tuto pour fotofiltre mais je n'assure pas!! j'ai plus beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
djidji
Poussin qui blablate beaucoup
Poussin qui blablate beaucoup
djidji



Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP   Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Icon_minitimeVen 3 Oct - 2:28

ouki^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène-Je-Taiime
Poussin dans son oeuf
Poussin dans son oeuf




Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP   Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:03

oukii
faudra que tu me ré-explique sur msn..parce que je nage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*MélinOu*
Piti poussin devenu grand
Piti poussin devenu grand
*MélinOu*



Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP   Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:05

voila je l'ai téléchargé^^

merci pour le tuto Ninise je vais tenté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP   Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser un scrapdigitale avec THE GIMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos rencontres avec Ln....
» la chanson salut avec joe dassin
» le premier concert avec Héléne, segara;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélène Ségara :: Création :: Tutoriel-
Sauter vers: